En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Bientôt possible de payer en cryptos avec WhatsApp ?
Meta (Facebook) avance encore un peu plus dans son projet d’intégration des cryptos, n’en déplaise aux régulateurs et à ses détracteurs.
Novi bientôt intégré à WhatsApp
Stephane Kasriel, directeur en chef de Novi, le wallet dédié aux cryptos de Facebook, a annoncé récemment sur Twitter que les détenteurs du portefeuille vont pouvoir envoyer et recevoir des cryptos sur WhatsApp.
Pour rappel, le portefeuille crypto Novi, bien que décrié pour son appartenance au géant Facebook, a été lancé en phase de test en octobre dernier avec les partenariats de Coinbase et de Paxos.
Malgré les coups durs avec notamment le récent départ du précédent chef de projet, le français David Marcus, Meta continue de progresser dans sa quête d’une adoption massive des crypto-monnaies.
Pour le moment la seule monnaie échangeable sur Novi est le Pax dollar (USDP), un stablecoin émis par l’entreprise crypto Paxos.
Le groupe aurait aimé lancé son portefeuille Novi en même temps que sa crypto Diem (anciennement Libra) mais l’approbation des régulateurs se fait attendre et l’entreprise ne veut pas prendre de retard sur le sujet crypto.
En effet, tout le monde ne voit pas forcément d’un très bon œil l’entrée de Facebook(Meta) dans les crypto-monnaies.
Le géant du numérique a le bras tellement long et accès à tellement de données utilisateurs que même certains crypto fans accueillent de manière mitigée l’entrée du groupe dans le secteur crypto.
Malgré cette réticence globale il faut bien avouer que la promotion des cryptos par un mastodonte comme Facebook qui gère près de 3 milliards d’utilisateurs, constituerait un sacré coup de projecteur sur la cryptosphère.