En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Beefy Finance : optimisez vos rendements DeFi en 2022
La DeFi offre des rendements exceptionnels à ceux qui savent l’utiliser. Découvrons aujourd’hui plus en détail le protocole Beefy Finance qui permet justement d’optimiser vos rendements.
Comment fonctionne Beefy Finance crypto ?
Beefy Finance est ce que l’on appelle un optimiseur de rendements multi-chain dans le jargon de la Finance Décentralisée (DeFi). En d’autres termes, il s’agit d’un protocole qui permet d’automatiser le réinvestissement des rendements générés dans la DeFi.
Dans les faits, le protocole propose une multitude de vault (coffres forts) qui renferme des LP tokens déposés par les utilisateurs. Ces LP tokens génèrent des rendements que Beefy Finance se charge de réinjecter automatiquement. Cela permet ainsi de créer des intérêts composés de manière automatisée.
Ainsi, l’utilisateur y gagne en termes de temps mais aussi de frais. Plus besoin de passer des heures à vérifier ses différents portefeuilles pour récolter manuellement ses gains. De plus pas de frais liés à ces multiples transactions du quotidien : on paie seulement à l’entrée et à la sortie du vault.
Pour gérer l’ensemble, la plateforme possède son propre jeton de gouvernance : le BIFI. Ses détenteurs gagnent une partie des bénéfices générés par le protocole et ont un droit de vote sur celui-ci. Le nombre de BIFI est limité à 80 000 et son prix aux alentours de 2100$ à l’heure actuelle.
La plateforme a été lancée en 2020 et elle est déjà présente sur 14 blockchains à l’heure actuelle. De manière générale, le protocole est très réactif sur l’implémentation des nouvelles blockchains en vogue.
Aujourd’hui, le protocole compte à lui seul un milliard de TVL (Total Value Locked) sur l’ensemble des réseaux où il est déployé.
Optimisez vos rendements DeFi en 2022 avec Beefy Finance
Pour profiter de Beefy Finance vous devez commencer par choisir le réseau sur lequel vous voulez farmer. Prenons Polygon par exemple.
Ensuite, il va falloir choisir le vault qui nous intéresse et avoir les deux tokens concernés dans son portefeuille. Pour cela il est possible d’acheter cryptos par carte sur le site de Beefy. Toutefois, avec des frais de 5% ce n’est pas l’idéal pour optimiser ses rendements.
En fait le plus simple si vous avez des monnaies fiat reste de passer par un exchange qui propose les deux cryptos concernées et de les envoyer vers votre wallet non-custodial.
Une fois que vous avez au moins un des tokens sur votre wallet il suffit de cliquer sur « ajout de liquidité » sur Beefy. Cela vous emmène directement vers le DEX correspondant pour créer ses LP (liquidity providers) tokens qui vont servir à alimenter le vault.
Ensuite vous connectez votre wallet pour créer vos LP tokens en répartissant de manière égale vos deux tokens. Il suffit de faire un swap si vous n’avez qu’un des deux.
Une fois les LP tokens créés il ne reste plus qu’à les déposer sur le vault correspondant sur Beefy Finance. Pas besoin de repasser par votre wallet, ils s’affichent directement sur Beefy. Le dépôt se fait en deux fois : vous devez d’abord approuver l’utilisation du vault puis ensuite déposer les fonds.
Quand c’est fait il n’y a plus qu’à regarder les rendements s’accumuler, la plateforme réinvestit automatiquement pour nous les récompenses pour profiter au mieux de l’effet des intérêts composés.
Evidemment comme toujours, il s’agit là de DeFi : les risques sont nombreux et il ne faut pas y mettre tout votre portefeuille malgré les rendements alléchants.
En effet, il peut s’agir de soucis sur la blockchain elle-même, d’un bug du smart contract ou tout simplement de l’impermanent loss, inhérent aux positions de farming.