En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Badger DAO : disparition de 120 millions de dollars en bitcoin
Des pirates volent 120 millions de dollars au protocole DeFi BadgerDAO – la plateforme interrompt indéfiniment toute activité liée aux contrats intelligents.
Un vol de 120 millions de dollars sur Badger
Un pirate, ou peut-être un groupe de pirates, a volé 120,3 millions de dollars en cryptomonnaie en piratant le protocole de finance décentralisée (DeFi) BadgerDAO. Le piratage a été découvert par la société de sécurité blockchain PeckShield, qui a découvert les fonds manquants.
Après la publication de PeckShield, la DAO a annoncé qu’elle examinait le piratage. Elle a mis en pause les contrats intelligents pour le moment afin d’empêcher de nouveaux retraits. Nous ne savons pas encore quand cette restriction sera levée.
BadgerDAO a fait appel à Chainalysis pour enquêter sur le problème avec les autorités américaines et canadiennes. Cependant, la société n’a pas précisé si les victimes seront remboursées.
Les plateformes DeFi sont régulièrement piratées
BadgerDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui permet d’utiliser des bitcoins comme garantie dans des applications DeFi. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent utiliser des bitcoins pour garantir des prêts.
La DAO est une organisation conçue pour être automatisée et décentralisée, qui utilise des contrats intelligents basés sur la blockchain pour automatiser la prise de décision et les règles.
L’enquête de PeckShield montre que les attaquants ont volé pour plus de 117 millions de dollars de bitcoins, tandis que le reste des actifs manquants étaient stockés sous forme de bitcoins porteurs d’intérêts, une forme de bitcoin tokenisé, et d’Ether – le token natif de la blockchain Ethereum.
En outre, les données du tableau de bord de la société de recherche sur les actifs numériques The Block ont montré que les protocoles DeFi avaient perdu 1,4 milliard de dollars par des piratages ou l’exploitation de failles, au 3 novembre de cette année.
La bonne nouvelle, cependant, est que plus de la moitié de l’argent volé a également été récupéré par les DAO.