En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Comment régler le problème du timing en trading ?
En trading, il faut non seulement ouvrir une position dans le bon sens, mais en plus, il faut le faire au bon moment.
Cet exercice n’est pas toujours facile et peut être la cause de nombreuses pertes.
Stradoji revient sur le problème du timing avec des solutions pratiques.
Ouvrir un trade au mauvais moment :
Même une bonne analyse technique ne suffira pas à vous faire gagner de l’argent si vous entrez au mauvais moment sur le marché.
Il y a 2 cas de figures pour un mauvais timing :
- Entrer trop tôt : cela arrive souvent si vous anticipez trop l’évolution du prix,
- Entrer trop tard : cela peut se produire avec un manque de surveillance du marché. Le prix a déjà bien avancé dans un sens ou dans l’autre et vous décidez tout de même d’entrer en position.
Dans le premier cas, vos nerfs seront assez malmenés dès le départ, puisque le prix prendra tout son temps (peut-être même qu’il ira toucher votre stop) avant de repartir dans le sens que vous aviez prévu.
Si vous êtes encore dans la course lorsque cela se produit, vous avez une chance de vous en sortir.
Mais vous aurez tellement souffert dans votre attente, que votre premier réflexe sera de clôturer votre position dès qu’elle repasse en positif.
Dans le second cas, vous réagissez toujours trop tard et le prix, lui, ne vous attend pas.
Il semble même que le marché conspire contre vous et part systématiquement dans le mauvais sens.
Comment régler votre problème de timing ?
Il peut y avoir plusieurs raisons qui entraînent des erreurs de timing, notamment, le mauvais choix de l’unité de temps.
Par exemple, si vous entrez systématiquement trop tard, cela vient probablement du fait que vous n’avez pas le temps de surveiller sans arrêt vos positions et les graphiques.
Dans ce cas, il peut se révéler intéressant de se positionner sur une unité de temps supérieure.
Ainsi, lorsqu’une opportunité apparaît, vous aurez plus de temps pour réagir et entrer un peu en retard ne vous posera pas vraiment de problème.
Concrètement, si vous tradez en M5 (5 minutes par chandelier graphique), les périodes sont trop courtes pour vous donner le temps d’agir au bon moment si vous n’avez pas les yeux rivés sur votre écran (sans compter les faux signaux qui peuvent aussi vous induire en erreur).
Alors que si vous choisissez l’unité de temps H1 (une heure par chandelier), vous avez au moins 1 heure devant vous pour observer et valider une opportunité dès qu’un signal apparaît et vous aurez donc plus de chance d’entrer dans le bon sens et au bon moment.
Si vos prévisions s’avèrent souvent justes, mais que vous entrez toujours trop tôt (et votre stop est souvent touché), ce n’est pas parce que vous êtes un champion de l’anticipation.
Vous êtes au contraire trop impatient et vous entrez trop vite.
Vous devrez apprendre à maîtriser vos émotions et là encore, n’hésitez pas à repasser quelque temps en démo pour réapprendre les bons automatismes.
Enfin, il existe aussi une raison indépendante de votre volonté, mais qui peut vous coûter très cher : lorsque la volatilité est trop importante (par exemple, au moment des news).
Dans ce cas, c’est un peu comme jouer à pile ou face et vous ne savez pas quand le prix risque de se retourner. Votre timing est donc en danger dès le départ.
Attendez alors que le marché se calme et préparez-vous à entrer une fois que la volatilité reviendra sur des niveaux acceptables.
Reprenez calmement depuis le début et testez une nouvelle stratégie comme le Day trading :
Entraînez-vous à nouveau avec différentes unités de temps (en démo, bien sûr), pour déterminer laquelle est faite pour vous.
Une fois que vous avez ouvert votre position, vérifiez qu’il s’agit bien de ce que vous pouvez considérer comme un « bon trade ».
Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas : à chaque problème sa solution !
Par exemple, une solution consiste à adopter une stratégie de trading avec des caractéristiques qui peuvent contribuer à diminuer la durée de détention, à faciliter la question de l’entrée en position et à réduire le stress : le day trading.
Cette stratégie, qui consiste à acheter et revendre un ou plusieurs actifs au sein d’une même journée, permet de profiter au mieux des opportunités que donnent les actifs avec une volatilité intra-journalière forte avec des avantages non négligeables.
En effet, le day trading, s’il est pratiqué correctement, permet un money management efficace, un profit potentiellement élevé avec des actifs volatils, et une certaine tranquillité d’esprit, toutes vos positions étant fermées en fin de journée !
Afin de vous aider à maîtriser au mieux cette stratégie, Stradoji va très bientôt lancer la dernière version enrichie de la formation DayTrader.
Celle-ci vous donnera toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de cette stratégie, éviter les pièges, intégrer les règles à respecter ainsi que les patterns graphiques sans oublier le money management, un élément crucial dans ce type de stratégie.
Enfin, si vous continuez à trader systématiquement dans le mauvais sens, le souci ne vient pas simplement d’une erreur de timing ou de stratégie.
Il va donc falloir l’identifier en reprenant les bases de l’analyse graphique, du money management et adopter les bons réflexes.
je suis tout a fait d accord et veu faire se genre de trad dans le but de gagner 50 a 100 euros mai je suis debutant et le forom me la deconseiller