En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Avalanche et GREE : alliance au pays du gaming Web3
BLRD, une filiale de la maison de jeux japonaise et de la société de médias Internet GREE, et Ava Labs, la société de logiciels fournissant un support à la blockchain Avalanche et à son écosystème, ont formé un partenariat stratégique visant à accélérer la croissance de BLRD dans le domaine des jeux blockchain, alors qu’elle prévoit de lancer son premier jeu Web3 en 2023.
Avalanche signe un partenariat avec le groupe japonais de gaming GREE
BLRD, une entité du géant japonais du jeu vidéo GREE, a l’intention de faire ses débuts dans le jeu Web3, y compris le développement et la distribution de jeux sur Avalanche, les NFT, l’exécution de validateurs et l’investissement dans des jeux tiers.
GREE exploite désormais plus d’une douzaine de validateurs Avalanche dans le cadre de ses projets plus larges de participation au réseau primaire Avalanche et aux sous-réseaux de jeu.
Elle détient également le jeton Avalanche, AVAX, marquant ainsi une étape importante pour une société cotée en bourse au Japon.
BLRD est un chef de file dans le domaine des jeux depuis plusieurs décennies. Elle a notamment lancé le tout premier jeu social mobile, Fishing Star, en 2007, noué des partenariats avec de grands noms des jeux vidéos et revendique près de 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur ses jeux.
Ava Labs aidera à stimuler la croissance de BLRD dans le domaine des jeux blockchain, en fournissant un soutien technique, marketing, commercial et écosystémique.
Avalanche a été lancé en septembre 2020, inaugurant une nouvelle ère pour les blockchains avec une finalité de transaction quasi instantanée.
Le jeton natif de la blockchain Avalanche, AVAX, a connu une très forte croissance peu après son lancement avant de subir le retournement du marché des crypto-monnaies.
Aujourd’hui, Avalanche prend en charge plus de 500 dApps et sécurise des milliards de dollars de valeur, tout en ayant un impact environnemental minimal.
Vers un géant du web3 sur la blockchain Avalanche ?
GREE a plus de dix ans d’expérience dans la création de jeux Web2 à fort engagement, et a notamment travaillé sur un grand nombre de jeux populaires, dont Naruto et plusieurs versions mobiles de Final Fantasy.
BLRD prévoit de faire une entrée massive dans le domaine des jeux Web3, notamment en développant et en distribuant des jeux sur Avalanche, des NFT, en exploitant des validateurs et en investissant dans des jeux tiers.
En outre, BLRD prévoit de collaborer avec Ava Labs et la Fondation Avalanche sur d’autres projets, notamment des investissements conjoints avec Blizzard, l’Avalanche Fund.
Ed Chang, responsable des jeux chez Ava Labs, a déclaré : « nous sommes ravis qu’ils s’appuient sur la chaîne de jeux Avalanche et qu’ils s’associent pour lui assurer un avenir encore plus brillant. Ava Labs dispose de tous les outils nécessaires pour aider GREE à devenir une centrale de jeux Web3. »
« Je suis enthousiasmé par le potentiel du réseau Avalanche et de son écosystème« , a de son côté déclaré Eiji Araki, directeur de BLRD.
« Nous allons livrer un tout nouveau jeu qui sera apprécié par les joueurs pendant de longues années comme nous l’avons fait dans les jeux web2. »
Le premier jeu Web3 de GREE est donc prévu pour une sortie en 2023. Ce partenariat peut donc se révéler intéressant pour le développement des deux sociétés.