En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Associated Press lance ses NFTs
L’agence de presse internationale Associated Press a annoncé la vente de ses photos sous forme de NFTs.
Toutes les photos depuis sa création
C’est une excellente nouvelle pour les collectionneurs férus des technologies blockchain.
Après de beaucoup grandes compagnies, c’est un acteur inattendu qui se lance dans les NFTs : The Associated Press. L’agence de presse a exprimé sa volonté de vendre ses photos sous forme de jetons non fongibles.
A partir du 31 janvier, le premier lot sera lancé. Il s’agira de clichés reposant sur des thèmes spécifiques comme l’espace, le climat ou encore la guerre.
Bien sûr, d’autres suivront. L’AP existe depuis 175 ans et sa collection de photos prises est impressionnante. Elle retrace les grands moments de l’Histoire depuis 1846.
Chaque token sera évidemment unique et comportera des données indiquant la date du cliché, son lieu ou encore l’équipement utilisé pour réaliser la photographie.
Toutes les deux semaines, l’AP a annoncé un « Pulitzer Drop« . Des photographies ayant reçu le célèbre prix, seront à vendre sur la place de marché.
AP travaille avec Xooa pour créer sa place de marché
Pour créer sa place de marché, l’AP travaille avec Xooa qui a qualifié cette démarche de « connexion puissante entre le monde virtuel et le monde réel«
L’agence de presse a également souhaité utiliser la blockchain Polygon. Cette dernière offre « une solution respectueuse de l’environnement et compatible avec Ethereum » selon le directeur blockchain chez Associated Press.
L’AP a dévoilé que le prix de chaque NFT variera selon le thème et la notoriété du cliché.
Les collectionneurs pourront acheter via leur carte de crédit ou un cryptowallet. Ils auront également la possibilité de revendre et même d’échanger leur NFTs.
Les bénéfices de chaque vente de NFT seront reversés au financement du journalisme de l’agence.
Même si cela reste rare, Associated Press n’est pas le seul acteur journalistique à se lancer dans les NFTs.
CNN en a déjà fait l’expérience l’été dernier, en vendant une collection symbolisant les faits historiques des 40 dernières années.