En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Arsenal se voit interdire de faire de la pub pour son fan token
Selon les autorités britanniques, Arsenal prendrait un peu trop à la légère la promotion de son fan token.
Pub interdite pour le fan token d’Arsenal
L’Advertising Standard Authority (ASA), l’autorité britannique en charge du contrôle de la publicité, vient de prendre la décision d’interdire au club de football d’Arsenal évoluant en Premier League de faire la publicité de son fan token, l’AFC.
Cela concerne deux publications du club, à la fois sur son site officiel et sur son compte Facebook.
L’ASA reproche ainsi au club de ne pas mettre en avant les risques inhérents aux crypto-monnaies et de tromper ses fans en banalisant l’investissement dans un crypto-actif.
Ce n’est pas la 1ère fois que l’autorité du pays sévit contre les cryptos, avec des communications de Coinbase et eToro notamment qui ont déjà été interdites plus tôt cette année.
Les fan tokens très en vogue
Avec la fin des confinements et un retour progressif dans les stades, les fans tokens de football tendent à prendre de plus en plus de place.
Ces fan tokens sont échangeables grâce à la blockchain Chiliz et à l’application Socios.com spécialisées sur ce secteur.
Pour acheter des tokens de leur club de coeur les fans doivent d’abord acquérir du token Chiliz (CHZ) pour ensuite les échanger contre leurs fan tokens.
Ces tokens permettent entre autres à ses détenteurs d’obtenir un pouvoir de gouvernance, d’avoir des accès VIP ou encore d’obtenir des récompenses officielles du club.