En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Ares Protocol en course pour remporter une parachain de Polkadot
L’oracle Ares Protocol espère remporter une des enchères de Polkadot d’ici le printemps 2022 pour faire décoller son projet.
Un oracle qui participe aux crowdloans de Polkadot
Nous avions évoquées il y a quelques semaines de cela le fonctionnement des enchères des parachains de Polkadot.
Si les favoris Acala et MoonBeam ont déjà raflé la mise des 1ères enchères, d’autres projets plus anonymes attendent dans l’ombre de faire leur place.
C’est notamment le cas d’Ares Protocol, un oracle qui espère obtenir d’ici le printemps 2022 son ticket pour une parachain.
Pour rappel un oracle permet de collecter les données du monde réel et ainsi de connecter le monde réel et les blockchains. Chainlink est le leader incontesté du marché.
Ares Protocol se concentre sur l’internet des objets, la gestion des assurances, les prédictions de marché, la DeFi ou encore l’identité décentralisée.
Pour se donner toutes les chances de réussir le projet a lancé un frère jumeau sur le réseau Kusama nommé Mars Protocol.
Il est pour le moment encore en phase de test et son lancement est prévu pour 2022. En attendant le token ARES dédié peut déjà être acheté sur les DEX Uniswap et PancakeSwap ou sur Gate.io.
Le jeton propose une possibilité de staking offrant des rendements de 25% à 45% sur son site aresprotocol.io.
Même si Chainlink reste le leader incontesté du marché des oracles, il semble évident que ces blockchains spécifiques auront un rôle déterminant dans les années à venir, lorsque l’écosystème crypto aura atteint sa pleine maturité.
Leur nombre risque donc d’augmenter et les petits projets actuels comme Ares Protocol devraient énormément se développer à l’avenir.