En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Arabic Cash : les cryptos s'invitent dans le monde arabe
Arabic Cash a lancé, avec son ABIC, un gros projet de banque décentralisée.
Arabic Cash : un projet DeFi d’envergure
Le monde arabe commence à s’intéresser de plus en plus aux crypto-monnaies, et parmi les projets qui émergent on trouve le très ambitieux Arabic Cash.
Son objectif est de devenir la plus grosse banque décentralisée au monde. Pour le moment la plateforme propose des services de farming et de staking.
Son jeton natif, l’Arabic (ABIC), est un jeton BEP20 pour le moment uniquement disponible sur la plateforme vedette de la BSC : PancakeSwap.
Lorsque le projet atteindra 50 000 000 $ de capitalisation le groupe a prévu de lancer son propre DEX.
Evidemment pour cela, le token ABIC vise à être coté sur d’autres places de marché pour augmenter sa popularité et donc sa valeur.
Le listing du token sur CoinGecko et CoinMarketCap va également dans ce sens.
La montée en puissance des cryptos dans le monde arabe
Les pays de la péninsule arabique, les Emirats Arabes Unis en tête, s’intéressent de plus en plus près au développement des cryptos.
En effet, les E.A.U voient d’un bon œil cet écosystème avec la création d’une Crypto Valley et le projet possible d’un crypto Etat d’ici quelques années.
Il y a quelques semaines déjà Binance, le géant des exchanges, annonçait être en pourparlers avec le pays pour s’installer à Dubaï.
Khaldoon Al Mubarak en personne a déclaré récemment que le fonds souverain qu’il dirige, le Mubadala Investment Company, envisage sérieusement d’investir dans l’écosystème crypto. « Beaucoup de gens sont sceptiques, je ne fais pas partie de cette catégorie » a-t-il déclaré à CNBC.
Et si finalement, l’Eldorado tant recherché par les crypto fans n’étaient pas l’Europe, la Chine ou les Etats-Unis mais bel et bien la péninsule arabique ?
Cela ne serait pas une réelle surprise tant on sait à quel point ces pays regorgent de richesses.
De plus, ils ont conscience que leur économie repose essentiellement sur l’extraction de pétrole et de gaz naturel et attirer à eux les nouvelles technologies leur permettrait de diversifier et d’accroître encore leur puissance économique.