En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Aquaverse : Profitez d'une révolution écologique
Aquaverse lance sa collection NFT pour financer son projet de dépollution des fonds marins. Le monde de l’écologie est un sujet qui touche tout le monde. Certains pays en font aussi leur vocation pour restructurer leur pays. La révolution numérique est lancée avec les cryptomonnaies qui s’orientent également vers une transition écologie des activités. Aujourd’hui ce sont les projets NFT qui font parler d’eux dans l’écologie.
Les NFT Aquaverse pour une société écologique
Une personne, tant de rêves. La startup Aquaverse, créée en 2018, dirigée par Dolian Barkallah, prévoit de mettre en place un vaste réseau de fermes aquacoles flottantes afin de nettoyer les océans et de garantir la sécurité alimentaire de tous. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’entreprise a décidé de lancer une collection NFT.
La réalisation de ce projet nécessite donc d’importantes ressources financières qui seront mobilisées par la vente de ces NFT. La startup vient en effet de lancer sa propre collection de NFT, baptisée The Guardians of the Aquaverse, pour lever la somme de 1 500 000 euros.
« Les Gardiens d’Aquaverse sont basés sur de véritables éponges de mer », explique son fondateur. « C’est pourquoi chacun d’entre eux porte son propre code ADN directement inspiré de la nature », ajoute-t-il.
Les éponges de mers sont extrêmement efficaces pour absorber les polluants, ce qui les rend parfaitement adaptées au traitement des eaux usées. Ces éponges ont également la capacité de filtrer et de se nourrir des métaux lourds et du plastique qui se trouvent dans les océans.
Dolian Barkallah et son équipe ont donc décidé d’en faire une culture intensive afin de les déposer dans les fonds marins les plus pollués. La collection comprend 9 999 NFT dont la vente a officiellement démarré le 12 février. Celle-ci s’effectue en Elrond avec une mise à prix de 1,2 EGLD par NFT.
EGLD a été choisie par Aquaverse comme moyen de paiement dû à son empreinte carbone négative comme l’a fait savoir M Barkallah. « Ce projet, que nous avons construit ensemble avec notre équipage et notre communauté, est une révolution écologique et sociétale. Sociétale via la blockchain et écologique via l’aquaculture d’éponge de mer. Grâce à tout cet écosystème, nous ambitionnons de dépolluer et réharmoniser nos mers et océans pour reconnecter l’homme à la nature », a-t-il déclaré.
De plus, les investisseurs des NFT de cette collection auront un accès privilégié à la plateforme de la startup pour investir dans les prochains projets de celle-ci.
Aquaverse rend utiles les NFT
Si le projet Aquaverse se concrétise, les éponges de mer pourraient bien devenir une source de revenus pour les pêcheries de la Méditerranée.
En fait, elles pourraient même devenir leur activité principale. Il ne reste plus qu’à faire une ultime démonstration pour montrer que cette activité est viable.
Ce sera la responsabilité de Mert Gökalp, l’un des trois professeurs de l’université du Bosphore, en Turquie, qui maîtrisent l’aquaculture des éponges de mer.
Il a 15 ans d’expérience dans ce domaine et a déjà participé à trois projets européens sur l’utilisation durable de ces ressources issues d’eaux marines polluées.
Malheureusement, il n’a jamais bénéficié d’un soutien financier suffisant pour mener à bien ses activités à grande échelle.
Il s’est réjoui de l’opportunité qui lui est offerte de mettre en œuvre son savoir-faire à grande échelle grâce à l’initiative d’Aquaverse.
« Des initiatives telles qu’Aquaverse sont très importantes, car elles constituent un tout premier essai d’utilité de l’énorme marché des NFT et de la blockchain tout en convertissant les revenus du projet en actions et applications concrètes concernant le bien de la planète et le nôtre.
Nous devons trouver des moyens de soutenir les différents écosystèmes et de fonctionner en toute cohérence avec la nature sans la détruire et en préservant sa santé à tout prix.
Pour conclure : Aquaverse donne une chance à la science, c’est ce pour quoi je suis là », a déclaré M. Gökalp.