En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Apple veut permettre à ses clients de réparer leur iphone
Le géant à la pomme souhaite ouvrir un magasin en ligne de pièces détachées pour permettre aux clients de réparer eux même leur smartphone.
Puis je réparer mon iPhone moi-même ?
La réponse à cette question sera bientôt oui selon Tim Cook et son équipe.
Le constructeur de smartphones vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un nouveau service pour les particuliers propriétaires des derniers iPhones 12 et 13 : le « Self Service Repair »
Il s’agira en fait d’un magasin en ligne destiné à stocker plus de 200 pièces détachées pour fournir les particuliers en cas de problèmes courants comme les rayures d’écrans ou une batterie H.S.
Le service devrait être lancé début 2022 aux Etats Unis et plus tard dans le reste du monde si l’idée fonctionne.
Une nouvelle pour redorer le blason d’Apple ?
Cette nouvelle vient répondre à une attente des consommateurs. En effet le géant de la tech est souvent accusé d’abuser du mécanisme d’obsolescence programmée.
Sans parler du fait qu’Apple est souvent critiqué de par sa non compatibilité avec les autres appareils et son contrôle accru sur les applications et réparations physiques.
Une annonce qui ne devrait donc pas freiner l’ascension du titre en bourse qui a déjà progressé de +15% en 2021 et se bat pour être la plus grosse capitalisation boursière de Wall Street aux côtés de Microsoft.
Coté à un peu plus de 153$ le titre se porte bien et pourrait arriver d’ici peu sur son ATH autour des 157$.
En données hebdomadaires la configuration est intéressante et une cassure de l’ATH pourrait être à surveiller dans les mois à venir.