En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Apple veut créer la 1ère voiture autonome
Le géant de la tech veut élargir son champ d’action au secteur automobile.
Apple veut concurrencer Tesla et Google
Le marque à la pomme a décidément un sacré appétit. Il ne lui suffisait pas d’être repassé action n°1 mondiale devant Microsoft, voilà maintenant qu’elle souhaite se lancer dans le secteur automobile.
En effet, Bloomberg rapporte qu’Apple se serait lancée dans un sprint pour la création d’une voiture autonome.
Oui vous avez bien lu une voiture autonome rien de moins que ça, plus besoin de toucher au volant ou aux pédales.
Alors que de nombreux constructeurs s’échignent à travailler sur ce projet depuis des années, Apple aimerait leur couper l’herbe sous le pied en sortant son premier véhicule pour 2025.
Tesla, qui semble être parmi les plus avancés dans cette recherche, ainsi que Waymo, la filiale de Google qui travaille dessus, risquent de voir d’un mauvais œil cette nouvelle ambition.
Pour rappel quand Apple s’est lancé dans les smartphones en 2007 beaucoup doutaient du bien fondé de cette initiative. Aujourd’hui l’entreprise est n°2 en terme de parts de marché.
Est-ce le moment d’acheter Apple en bourse ?
L’entreprise est en pleine explosion en bourse avec une série de 7 jours consécutifs de hausse durant lesquelles elle vient de prendre +8.4%.
Son bilan 2021 est très correct puisqu’elle a progressé de +20% jusqu’ici.
Toutefois, même si l’opinion reste très positive sur le long terme, le timing d’entrée maintenant pourrait être mal choisi.
En effet, après avoir cassé son ATH le prix s’est envolé et vient de former une étoile filante, signe qu’une correction court terme pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent.
Cela ne remet évidemment pas du tout en cause la forte tendance haussière d’Apple qui risque de continuer encore un moment avec cette nouvelle annonce.