En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Apple se lance ENFIN dans le métavers
Aujourd’hui, les marchés ont évolué et un nouveau marché de la réalité virtuelle commence à s’épanouir fortement. L’évolution du métavers depuis 2021 ne fait que croitre.
C’est pourquoi le PDG d’Apple, Tim Cook, vient de révéler que l’entreprise « investit sérieusement » dans le développement du métavers.
Investir dans le métavers
Apple a compris, même si la société n’est pas la première dessus, que ne pas investir maintenant signifierait perdre des potentiels de profits considérables.
Après avoir passé la barre des 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière en ce début d’année, le développement de la société se tourne vers cette tendance forte qui ne cesse de grandir chaque jour.
Les entreprises ne souhaitent pas rester en dehors de ces mondes virtuels, dont Apple.
Lors de l’appel aux résultats du premier trimestre 2022, Tim Cook a déclaré « Nous voyons beaucoup de potentiel dans ce domaine et investissons en conséquence.
Nous explorons toujours les technologies nouvelles et émergentes et j’ai longuement parlé de la façon dont c’est très intéressant pour nous en ce moment. »
Les propos de Tim Cook envers ce qui touche de près ou de loin au monde des cryptomonnaies semblent clairement s’adoucir. Il avait aussi déclaré en novembre dernier qu’il était « raisonnable de posséder des cryptomonnaies.
Et la société Apple prend également ce tournant.
Les analystes affirment que ces déclarations ont eu un effet fort avec un bon de 8% pour l’action de la société Apple (APPL).
Cette vision optimiste peut surprendre car le métavers n’était pas le cœur du sujet. En fin de journée, le prix était revenue proche de la clôture de la veille.
Les ambitions de Apple, porté sur la réalité virtuelle, semblent tout de même rencontrer des problèmes aussi bien matériels que des logiciels.
Sur ce point, Facebook semble avoir un pas d’avance avec son casque de réalité virtuelle.
Le métavers révolutionne le monde
Certains analystes en sont persuadés, cette cryptoéconomie est en train de tout révolutionner.
L’essor du métavers bascule le monde des cryptomonnaies dans un autre univers.
Ce monde est la rencontre entre les NFT, le gaming et les réseaux sociaux. Autant dire des secteurs en pleine croissance chaque année. la nouvelle version du métavers permet de voir une monétisation et un développement dans des frontières plus moins connues de nos jours.
Et les grandes entreprises débarquent majoritairement dans ce secteur en pleine croissance.
On peut le voir avec Facebook, dont l’entreprise a changé de nom pour Meta. Et ceci dans le but de monopoliser ce monde en devenir.
C’est au tour d’Apple de se lancer et d’investir pour mettre en lumière le métavers. La ruée dans ces mondes virtuels est en marché porté par les grandes économies actuelles.
La situation sanitaire, entre confinement et pandémie, permet au métavers de redessiner les limites du monde.
Cette innovation en lien avec le secteur des cryptomonnaies divise également même si une nouvelle tendance de fond de ce secteur prend forme.
ARKit au coeur de Apple
Les chiffres de Apple parlent pour eux . Tim Cook a rappelé que l’App Store propose plus de 14 000 applications conçues à partir de la plateforme de réalité augmentée ARKit. Et ces applications font basculer les utilisateurs dans le métavers.
Ce monde est à leur portée. Il faut maintenant attendre de voir ce que donne le développement réel de la part de la société Apple.