En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Apple ouvre la porte à Bitcoin
Apple vient d’ouvrir la porte aux cryptomonnaies et plus particulièrement à Bitcoin. La marque à la pomme compte développer l’outil « Tap to Pay » et d’y intégrer les paiements bitcoins.
L’iPhone comme machine de paiement
L’annonce est tombée hier soir par le CEO d’Apple. Les iPhones vont progressivement devenir des machines paiements grâce à l’innovation appelée « Tap to Pay » (Appuyer pour payer).
Cet outil, dédié principalement aux petites entreprises, permettra d’accepter les paiements sans contact directement via un iPhone. Ainsi, les commerçants n’auront plus besoin d’avoir recours à des boitiers comme Sum Up pour encaisser les paiements.
Avec le lancement de cette application, la question des cryptomonnaies s’est vite posée pour Apple. En effet, de plus en plus d’entreprises dans le monde ont sauté le pas et acceptent désormais les paiements en devises numériques.
Devant ce constat et l’engouement autour des nouveaux moyens de paiements, la multinationale américaine a décidé d’ouvrir le Tap to Pay « aux principaux réseaux de paiement […] ainsi qu’aux autres portefeuilles numériques« .
On en déduit que les utilisateurs de la carte Visa Crypto.com ou autres cartes de débit crypto pourront être prises en charge par ce système de paiement.
Rien n’est clarifié pour le moment mais Apple prévoit d’ouvrir ce service au marché américain avant de l’étendre au reste du monde courant 2022.
Une belle avancée pour les cryptomonnaies
SI aucune barrière ne vient entraver cette ouverture au marché des cryptomonnaies, on pourrait assister à une vraie ruée vers l’or.
En effet, le principal frein à la démocratisation réside dans la difficulté des paiements. Mis à part quelques grandes compagnies, peu de petits commerçants osent proposer ce service malgré une demande de plus en plus forte.
Grâce à ce nouveau système, Apple va leur permettre de satisfaire une partie de leur clientèle amatrice de cryptomonnaies.
Il y a quelques temps, Tim Cook, le PDG de la marque, avait fait savoir qu’il avait déjà investit personnellement dans les monnaies digitales, les qualifiant de « domaine intéressant« .
Il avait également rappelé l’omniprésence des cryptomonnaies dans le monde de la tech. Cependant, à cette époque, il avait refusé que sa compagnie propose un moyen de paiement basé sur ces néo-monnaies.
Un long chemin a été parcouru et il semble qu’Apple se soit définitivement tourné vers l’économie du futur.
Apple scrute le métaverse…de loin
Tim Cook est récemment revenu sur la prochaine sortie de son nouveau casque de réalité virtuelle. Celui-ci devrait être mis sur le marché d’ici la fin d’année 2022 si les problèmes techniques rencontrés jusque là ne retarde le projet.
A cette occasion, le PDG a évoqué le sujet du métaverse et pris tout le monde à contre pied.
En effet, qui dit casque VR sous-entend métaverse. Cependant, malgré la curiosité qu’il entretient pour ces nouveaux environnements fictifs, Cook préfère tempérer. Il a souligné que le casque Apple servira plus à jouer qu’à vivre dans un univers parallèle.
L’objectif n’est clairement pas de faire passer le casque pour un outil permettant de « fuir le réel« . D’après lui, Apple reste un fournisseur de produits de qualité et d’applications variées et ne cherche pas à couper ses utilisateurs du monde réel.