En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Rendements Anchor Protocol à 19% : la crypto ANC explose
Anchor Protocol a le vent en poupe ces derniers mois, et le moins que l’on puisse dire c’est que sa crypto ANC en a bien profité ces derniers jours.
+65% en 7 jours pour la crypto ANC : pourquoi ?
La crypto ANC, issue du projet Anchor Protocol est en tête de liste des progressions cryptos de ces 7 derniers jours avec une explosion de +65% sur la semaine passée.
Une progression qui est en grande partie due au succès rencontré par la blockchain Terra qui capte un nombre d’utilisateurs de plus en plus important.
En effet, Terra enregistre une progression impressionnante depuis la fin d’année 2021 et le début d’année 2022. Au cours du seul mois dernier, celle-ci a constaté une hausse de sa TVL (Total Value Locked) de près de 50%.
Une progression telle qu’aujourd’hui Terra est le 2ème protocole DeFi derrière Ethereum avec 10% de la valeur du marché (20 milliards de $), soit déjà presque deux fois plus que le 3ème du podium, la Binance Smart Chain (12 milliards).
Parmi ces 20 milliards, plus de 50% sont bloqués sur le protocole Anchor avec une TVL de 10,5 milliards.
Le protocole Anchor est une plateforme de Lending classique qui permet à ses utilisateurs de prêter ou d’emprunter de l’argent à d’autres utilisateurs du protocole.
Le point fort de Anchor Protocol est qu’elle propose un taux de rendement très intéressant de 19% APY qui rémunère les positions en UST, le stablecoin principal de la blcokchain Terra.
Les emprunts sont également disponibles sur la plateforme, mais attention toutefois : les seuls collatéraux proposés pour le moment sont le bETH et le bLUNA, des versions tokenisées de l’ETH et du LUNA. En cas de fort crash sur les cryptos le collatéral devrait venir à manquer et des liquidations en cascade pourraient avoir lieu.
Comment profiter d’Anchor Protocol ?
Pour profiter des rendements Anchor Protocol il faut être exposé à la blockchain Terra. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans cet écosystème il faut savoir qu’il n’est pas EVM compatible et que par conséquent vous ne pouvez pas interagir avec un portefeuille classique type Metamask.
Vous devez utiliser le portefeuille conçu par les équipes de Terra : le Terra Station Wallet. A noter qu’un autre portefeuille très prometteur multi-chain peut être utilisé : XDefi. Ce dernier est très bien fait et conçu par des français, n’hésitez pas à y jeter un œil malgré que nous allons faire la démonstration avec le Terra Station Wallet.
Dans un premier temps vous devez ajouter l’extension du Wallet à votre navigateur, à la manière d’un Metamask.
Un fois l’extension ajoutée il vous suffit de cliquer dessus pour commencer à créer votre wallet.
Evidemment comme toujours dans les cryptos il est très fortement recommandé de connecter un wallet physique (hardware wallet) à son portefeuille en ligne pour protéger son argent. Pour cela il faut avoir installé l’application Terra sur son hardware wallet au préalable et le connecter à son ordinateur.
Une fenêtre s’ouvre, vous devez donner un nom à votre portefeuille, mettre un mot de passe et surtout bien enregistrer la phrase mnémonique composée de 24 mots qui est à garder en lieu sûr. Vous devrez ensuite recopier les mots demandés pour valider la création du portefeuille.
Une fois créé, vous aurez une adresse commençant par « terra ». A partir de là il ne vous reste qu’à fournir votre portefeuille en LUNA ou en UST, les deux étant utilisés pour le paiement des frais de transactions.
Le plus simple est d’en acheter sur un exchange comme Binance ou FTX et de les envoyer sur son adresse Terra Station.
Une fois les fonds réunis, vous allez pouvoir vous connecter à Anchor Protocol avec votre wallet Terra Station.
En allant dans l’onglet « Earn » puis sur « Deposit » vous pourrez déposer vos UST pour commencer à générer du rendement. Vous allez toucher des récompenses en aUST récupérables à tout moment sous la forme d’UST.
Si vous n’avez que des LUNA, vous pouvez commencer en empruntant des UST sur Anchor pour les déposer ensuite. Mais dans ce cas attention en cas de chute du LUNA à ne pas être sous collatéralisé sous peine de se faire liquider.