En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Acala grand vainqueur de la 1ère parachain sur Polkadot
Le projet Acala vient de remporter les premières enchères pour obtenir une parachain de Polkadot.
Acala obtient 32,5 millions de DOT et remporte sa parachain
Pour rappel les parachains sont des blockchains « périphériques » de Polkadot dont la « privatisation » est offerte à ceux qui remportent une enchère visant à bloquer des DOT.
C’est Acala, un projet visant à fournir des services de DeFi avec de très faibles frais, qui vient de remporter la 1ère de ces enchères.
Pour se faire, 32,5 millions de DOT ont été bloqués par les quelques 24934 utilisateurs qui ont participé, ce qui équivaut à près d’1,3 milliards de $.
La 2ème enchère de parachain est sur le point d’être remportée par le projet MoonBeam qui souhaite permettre un bridge entre les blockchains Ethereum et Polkadot.
Le DOT pourrait ressortir grand gagnant de ces parachains
Le mécanisme des enchères permet à Polkadot que ses DOT soient bloqués pour des durées relativement longues, en général de 1 à 2 ans.
Un système bien pensé puisqu’il permet de raréfier les DOT en circulation tout en incitant les utilisateurs à en posséder une grande quantité.
Ainsi, la pression acheteuse peut potentiellement être plus importante puisque le prix se fait sur une faible quantité des DOT en circulation.
Le token natif de Polkadot a connu une belle progression de +340% en 2021 mais aimerait croître davantage grâce à ses parachains.
Le prix a récemment généré un piège pour les acheteurs en cassant sa résistance des 45$ puis en replongeant immédiatement, suivant la tendance globale et celle de Bitcoin.
Cependant la dynamique reste haussière pour le moment et le prix semble tester un support intermédiaire autour des 38-40$, en attendant de voir quelle dynamique bitcoin insuffle pour la suite.