En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Aave se lance à l'assaut des institutionnels avec Arc
Aave, l’une des plateformes leader du marché de la DeFi s’apprête à lancer un service spécifiquement dédié aux institutionnels
Aave Arc : la DeFi au service des institutionnels
La plateforme Aave, l’une des plus grosses du marché DeFi avec ses 27 milliards de liquidités se lance dans la finance décentralisée pour les professionnels de la finance.
Elle souhaite en effet proposer des services aux très gros portefeuilles qui pour le moment ne pouvaient pas accéder à la DeFi à cause des réglementations en vigueur.
Effectivement ces entreprises sont fortement réglementées, et un KYC leur est imposé pour investir dans quoi que ce soit. La DeFi ne proposant pas ce genre de vérifications, l’accès leur était impossible jusqu’ici.
Aave va résoudre ce problème en proposant aux institutionnels des pools séparées des autres protocoles où ils pourront s’enregistrer de manière « classique » en vérifiant leur identité.
Pour le moment 4 cryptos seront disponibles à l’utilisation : Bitcoin, Ether, USDC et AAVE.
Des « whitelisters » seront mis en place en parallèle. Il s’agira d’acteurs externes qui devront approuver l’accès aux pools de liquidité d’Aave Arc.
L’entreprise Fireblocks , spécialisée dans la sécurité des actifs numériques, a déjà posté sa candidature pour devenir whitelister.
Un projet qui devrait continuer de faire affluer les liquidités vers Aave qui est déjà un mastodonte sur ce marché.