En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Chainlink: la première pool de stacking remplie avec succès
Mardi soir, Chainlink crypto a annoncé l’ouverture de la première version d’une Pool de Stacking. Hier, jeudi 8 décembre, une bonne étape a été franchie.
Le plan du projet « Chainlink Economics 2.0 »
Chainlink est un réseau d’oracles décentralisé lancé en 2017 qui connecte des blockchains avec des données off-chain. La plateforme permet aux contrats intelligents d’interagir avec des données et des services du monde réel en toute sécurité.
Le jeton LINK de la société possède aujourd’hui une capitalisation boursière de 3,4 milliards de dollars.
Chainlink a lancé son nouveau programme économique « Chainlink Economics 2.0 », décrit sur son site Web comme « une nouvelle ère de croissance durable, de sécurité cryptoéconomique et de capture de valeur plus profonde » :
Ce programme avait été annoncé cet été 2022, et a enfin été lancé avec l’ouverture de la première pool de stacking, qui s’est terminée hier.
Une bonne nouvelle pour la Pool de Stacking v0.1 et le projet de Chainlink
Chainlink a ouvert le projet de la Stacking Pool v0.1 le mardi 6 décembre, et la pool s’est totalement remplie hier avec un total de 22,5 millions de jetons LINK d’une valeur d’environ 170 millions de dollars, l’attribution communautaire se remplissant en deux jours.
Le nouvel effort de stacking est conçu pour aider à garantir la qualité du flux de prix du projet pour Ethereum.
Dans le cadre du système, les participants et les opérateurs de nœuds engagent leurs avoirs en jetons LINK de Chainlink comme forme de garantie, en échange de 4,75 % de récompenses annualisées.
L’équipe Chainlink a tweeté jeudi que la limite du pool communautaire de jalonnement de 22,5 millions de jetons LINK au total était « remplie à 100 % ».
Bien que l’attribution de la communauté ait été remplie, les opérateurs de nœuds sont toujours en mesure de stacker leurs jetons LINK car le pool de stacking global est plafonné à 25 millions de LINK. Cela laisse aux opérateurs de nœuds environ 730 000 jetons LINK restants à miser.
« Les stakers seront récompensés pour avoir contribué à sécuriser le flux de données, notamment en participant à un système d’alerte décentralisé qui signale si le flux de données n’a pas satisfait à certaines exigences de performance en matière de temps de fonctionnement.«
Blog de Chainlink sur le stacking
Il y a environ 508 millions de LINK en circulation , et le LINK stacké représente environ 4,8 % de l’offre en circulation.
Selon le blog , la prochaine phase de stacking est prévue pour une sortie dans neuf à 12 mois, soit pendant l’automne 2023 après quoi les participants à la phase initiale pourront débloquer leurs jetons et récompenses stackés.
Le projet cryptoéconomique de Chainlink (Chainlink Economics 2.0) n’est pas prêt d’être fini. En effet, il reste les autres étapes du plan : le programme BUILD, le programme SCALE, et le plan Technical Innovations. Chainlink semble donc faire face à l’hiver crypto avec force.