En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Pourquoi Quant crypto a explosé de +50% sur septembre ?
Le marché des crypto-monnaies ne semble pas montrer sa volonté de remonter la pente descendante engagée par le Bear Market. Alors que rien ne semble s’arranger, un projet sérieux se démarque et voit son token prendre de la valeur : Quant crypto. Alors que Bitcoin se bat toujours aux 20 000$, Quant (QNT) a réalisé une performance exceptionnelle sur septembre. Comment est-ce possible et, surtout, est-ce durable ?
Quant crypto, l’interopératibilité entre les blockchains
Quant (QNT) est un projet précurseur lancé officiellement en 2018. Son objectif est de lever les limites de communication liées au manque d’interopérabilité entre les différentes blockchains.
En effet, aujourd’hui, la plupart des Dapps sont restreintes à un réseau principal. Pour les entreprises, cette limitation représente un réel frein en termes de marketing et d’économie.
Ainsi, que les blockchains soient publiques ou privées, Quant et son Overledger Network proposent aux développeurs un support permettant de créer des applications multi-chaînes décentralisées (Mapps).
A la différence des Dapps, très populaire de la DeFi, les Mapps présentent l’avantage de ne connaître aucune frontière. En ce sens, elles sont adaptables sur tous les réseaux et ce, malgré les différences qu’il peut exister entre ceux-ci.
Quant crypto ambitionne que son réseau soit le support de la futur économie numérique mêlant les crypto-monnaies et les MNBC (Monnaies Numériques de Banques Centrales) et tous les cas d’applications possibles liés aux technologies blockchain.
Techniquement, Quant crypto agit comme une passerelle permettant repose sur une architecture multi-couches. Ce mécanisme permet ainsi à toutes les Mapps d’interagir sur les différents niveaux sans contrainte.
Dans cette optique, Quant crypto présente une utilité certaine sur la blockchain, mais également dans le monde réel.
QNT est le token natif de l’écosystème Quant dont l’approvisionnement maximal est fixé à 14 612 493 jetons. Grâce à une capitalisation de 1,8 milliard de dollars, le projet se classe 32ème des plus grandes marketcap.
Le QNT n’a pas eu le succès espéré à ses débuts. En effet, devant l’échec de l’ICO, l’équipe a procédé à un burn des jetons invendu. Le succès est venu plus tard lorsque les entreprises ont été de plus en plus nombreuses à utiliser les innovations de Quant Network.
Le jeton de Quant fait partie de la catégorie des utility tokens, il est indispensable pour les entreprises et les développeurs dans l’utilisation des services de Quant.
QNT crypto explose de +50% en 1 mois
Alors que l’ensemble du marché a reculé de près de 8%, Quant et son token QNT ont progressé de 51% sur le mois de septembre passant de 96 $ à 145 $. Encore mieux, le jeton est revenu à des niveaux de mars ! Rares sont les cryptos pouvant se vanter de cette performance.
Aujourd’hui, QNT crypto a regagné plus de 250% de sa valeur depuis son plus bas de la mi-juin. A titre de comparaison, Ethereum n’a gagné que 25% sur la même période.
Comment expliquer cette évolution ?
Dans un premier temps, la volonté des Banques Centrales de développer leur propre devise numérique (MNBC).
L’essence même de Quant est d’être le support de l’ensemble du système financier du futur. La volonté des institutions de basculer une partie de l’économie de la TradFi vers la DeFi et l’utilisation des technologies blockchain est donc une belle opportunité pour le réseau Quant.
Cette main tendue de Quant vers les MNBC est clairement un signe positif perçu par les investisseurs long terme.
Dans ce constat, on assiste à une accumulation de la part des baleines présentes sur le réseau Quant crypto. D’après l’analyste The Santiment, les adresses détenant entre 100 et 1 000 QNT ont augmenté leurs positions de 15,4 % depuis avril. Elles détiennent à elles seules plus de 11% de l’offre en circulation.
De ce fait, les volumes ont également explosé à la hausse ces derniers mois.
Quant Network, une opportunité pour 2023 ?
Alors que le Salon Sibos 2022 se tient en ce début octobre, Quant fait figure de participant actif. L’organisation blockchain espère y tisser des liens avec les représentants de banques centrales.
L’année dernière, Quant crypto a rejoint la Digital Pound Foundation. Cette organisation indépendante travaille en collaboration avec la banque centrale britannique sur la création et le développement d’une Livre Sterling numérique. D’autres institutions mondiales ont déjà émis le souhait de collaborer avec Quant dans le développement numérique de leur monnaie.
Off-chain, les choses s’annoncent donc au beau fixe pour le projet. D’autant que le passage à la monnaie numérique est dans toutes les pensées depuis quelque temps.
Graphiquement, tout ne semble pas si simple bien que des signes positifs se montrent.
Le QNT crypto teste actuellement un niveau de résistance avec lequel il a déjà flirté à 2 reprises en février et mars 2022. Il s’agit donc d’un moment important pour le token.
La dernière poussée haussière initiée début septembre et à l’origine d’une revalorisation de 50% du token semble atteindre un point de surachat.
A ce stade, les investisseurs pourraient rapidement prendre leurs bénéfices et engager une pression baissière sans soutien pour le prix du token. Toutefois, la conférence Sibos pourrait, quant à elle, redonner une impulsion positive après une période de consolidation.
Sur le long terme, le projet est ambitieux et devant les enjeux économiques mondiaux, il pourrait jouer un rôle important. Quant crypto et son token pourraient tirer leur épingle du jeu et continuer leur ascension sur 2023.