En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)5 ans de prison pour les escrocs crypto !
Les arnaqueurs sont prévenus ! Aux Émirats arabes unis, les organisations de pratique frauduleuse dans le monde des cryptomonnaies risquent jusqu’à 5 ans de prison. Il y a également des sanctions financières avec des amendes pouvant aller jusqu’à plus de 237 000 euros.
Ces nouvelles lois du pays entreront en vigueur le 2 janvier 2022.
Quel but derrière ces mesures ?
Ces mesures rentrent dans le cadre des lois que souhaite mettre en place le président du pays, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, sur la sécurité d’Internet. Le but est de protéger les utilisateurs des arnaques très présentes sur internet.
D’après les Émirats arabes unis, il y a un fort besoin de lutter contre la fraude électronique et à préserver la vie privée et le droit des personnes.
Aujourd’hui, il n’y a pas de règles interdisant les cryptoactifs, mais une règlementation par la Securities and Commodities Authority du pays. La promotion des cryptomonnaies est quant à elle interdite dans le pays.
Ces nouvelles règlementations font suite à de nombreuses pratiques d’arnaques sur les cryptomonnaies. Ils mettent aussi en garde leur population contre les sociétés qui promettent des gains énormes et une richesse rapide.
Des chiffres derrière toutes ces lois
Les résidents de Dubaï ont perdu environ 80 millions de dirhams ! Et ceci seulement au premier semestre de l’année2021. Ces pertes sont en lien avec les arnaques aux cryptomonnaies.
Cela aurait aussi un coût pour les investisseurs. Les escroqueries leur auraient fait perdre plus de 5.9 milliards d’euros cette année.
Durant l’été, il y a eu neuf personnes condamnées à dix ans de prison avec une escroquerie de 3.5 millions d’euros dans le domaine de la cryptomonnaie.
La police fait de la prévention et met en garde les résidents contre ces organisations en lien direct avec la cryptomonnaie.