En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)47% des développeurs de jeux vidéos incorporent déjà des NFT
La technologie blockchain s’accélère en tant que base de référence pour les développeurs de jeux vidéo, le modèle play-to-earn gagnant en popularité, selon une enquête publiée mercredi.
Les développeurs de jeux vidéos favorisent les NFT
58 % des 197 développeurs de jeux vidéo interrogés aux États-Unis et au Royaume-Uni commencent à utiliser la technologie blockchain, et 47 % ont commencé à intégrer des jetons non fongibles, ou NFT, dans leurs jeux, a indiqué la plateforme blockchain Stratis dans une étude qu’elle a commandée et qui a été réalisée par le cabinet d’études de marché Opinium.
Les NFT sont des représentations numériques d’œuvres d’art et d’objets de collection qui existent sur un grand livre de la blockchain, comme le bitcoin et d’autres crypto-monnaies.
Les développeurs de jeux, à un taux de 57%, étaient les plus intéressés par la finance décentralisée, ou DeFi, ou GameFi en termes de capacités blockchain. GameFi, une combinaison de DeFi et de NFT, offre des incitations financières aux personnes qui jouent à des jeux vidéo et attire l’attention massive de la communauté crypto.
Axie Infinity est un des jeux les plus populaires actuellement
Axie Infinity est actuellement le jeu play-to-earn le plus populaire, le modèle permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent réel en gagnant des jetons, en créant des NFT et en les vendant.
The Sandbox en est un autre, permettant aux joueurs de créer des mondes virtuels dans un métaverse basé sur l’ethereum et de monétiser des actifs numériques.
Axie Infinity a attiré plus de 3 milliards de dollars de volume d’échange depuis son lancement en mars 2018.
Elle a gagné en popularité notamment dans les pays en développement durement touchés par la pandémie de COVID-19.