En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)The Graph va-t-il détrôner Google ?
Il y a un an, le projet The Graph mettait en avant son mainnet et la création de son jeton GRT. Et il s’est rapidement imposé comme une base référente pour les développeurs et protocoles de l’écosystème DeFi. L’équipe derrière The Graph souhaite continuer son développement et vient de s’offrir une levée de fonds de 205 millions de dollars. Mais jusqu’où va aller The Graph ?
Qu’est-ce que The Graph ?
The Graph est un protocole d’indexation pour les réseaux publics tels qu’Ethereum et IPFS. Il est utilisé pour créer et publier des API ouvertes, appeler des subgraphs et rendre les données facilement accessibles pour l’écosystème crypto.
Les API ont importantes car si les API n’existaient pas, chaque application devrait alors construire sa propre interface. Avec les API, les développeurs gagnent du temps et réduisent la quantité de code créé.
La couche Web3 a besoin d’un protocole et d’une norme d’indexation. Et c’est là que Teh Graph intervient car il rend l’interrogation des données blockchain fiable, sûre et rapide. Pourquoi ? car un subgraph trie et indexe les données spécifiques pour les applications qui les utilisent. C’est le modèle majeur d’indexation du web3 !
The Graph s’intègre dans l’écosystème crypto car c’est un middleware pour le Web3. Il permet aux applications d’interroger efficacement des données blockchain sans dépendre d’un fournisseur de services centralisé et rend possible la réalisation d’applications totalement décentralisées.
Avec des réseaux publics ouverts comme Ethereum et la prolifération de la DeFi, The Graph construit ce qui servira de base à toutes les applications crypto qui utilisent des données ouvertes.
Il permet de faire fonctionner plusieurs interfaces de grands projets DeFi comme Aave, Synthetix ou encore Uniswap.
3 preuves que The Graph peut détrôner Google
Le projet The graph va de l’avant avec une levée de fonds de 205 millions de dollars pour développer son écosystème. Mais pourquoi cela va faire grandir The Graph pour dépasser Google ?
Car cette levée de fonds est financée par de grands noms du milieu comme Multicoin Capital. Et cet investissement n’est pas directement pour la fondation du projet, mais injecter directement dans l’écosystème pour accélérer son développement et se concentrer sur plusieurs aspects.
L’entreprise HashKey et son directeur général, Deng Chao, apporteront principalement des ressources et conseils aux différents développeurs d’applications décentralisées dans le but de rendre accessible aux personnes qui le souhaitent d’accéder aux marchés institutionnels.
Miko Matsumura, General Partner de Gumi Cryptos Capital, pense que The Graph sera un acteur majeur dans les prochains développements d’internet qui va arriver. Et The Graph se positionne en tant que futur Google sur le Web 3.0, rien que ça !
The Graph va aussi jouer un rôle important autour de la DeFi et du Métavers. Cette orientation du projet est soutenue par Digital Currency Group.
On peux dire que The Graph est soutenue aussi bien pour :
- Les investissements conséquents injectés pour son développement
- Les moyens mis à leurs dispositions par différentes grandes entreprises
- Le développement en constante évolution de la blockchain et du secteur des cryptomonnaies en général
Ces 3 forces ont une forte chance de permettre à l’équipe de The Graph de réussir à grandir dans les années à venir.
Comment obtenir des récompenses en GRT crypto ?
On retrouve plusieurs acteurs dans le protocole The Graph : les indexeurs, les curateurs, les délégués et les consommateurs.
Mais il existe une façon simple pour générer un rendement afin de gagner des GRT. Il faut se positionner en tant que délégué.
Si une personne détient des GRT, il contribue à la sécurisation du réseau sans avoir besoin de faire fonctionner un nœud Graph. Cela reste le moyen le plus simple de participer à ce projet et de faire travailler vos GRT.
Les délégués n’ont par ailleurs pas besoin de connaissances techniques particulières comme c’est le cas pour la curation ou l’indexation. Les délégués utilisent leur GRT en délégant à des indexeurs existants et reçoivent une partie des récompenses et des frais de ces indexeurs.