En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)2,4 millions $ de recette de NFT pour Exclusible
La plateforme Exclusible, spécialisée dans le luxe, vient de vendre en 48h l’équivalent de 2,4 millions de $ en NFT.
Le luxe s’introduit dans les NFT
Après avoir déjà fait leur place dans les milieux du gaming, de l’art ou encore de la musique, les NFT sont également en train de gagner du terrain dans le secteur très prisé du luxe.
En effet, de plus en plus de grandes firmes mondiales de la mode cherchent à s’affirmer à travers ce nouveau mode d’expression. Ainsi, Guerlain et Dolce&Gabbana pour ne citer qu’eux, ont déjà fait part de collections NFT.
Pour réunir ces deux mondes que sont le luxe et les NFT la Start-up franco-portugaise Excusible propose une plateforme de vente d’objets de luxe virtuels sous forme de NFT.
Après avoir réussi une levée de fonds de 2,2 millions de $ auprès de partenaires financiers tels que Tioga Capital, White Star Capital, ou encore Indico Capital Partners.
Grâce à cela, elle a ainsi pu présenter sa première collection : la série « Alpha ». Ce sont donc 3000 NFT qui se sont vendus en l’espace de 24h pour un montant total cumulé de 2,4 millions de $.
Les NFT proposés par l’entreprise sont disponibles sur OpenSea, la plateforme leader des ventes aux enchères de NFT.
Une idée très porteuse de la part de ces fondateurs qui veulent réussir le mariage parfait entre le luxe et les NFT.
Une union quasiment évidente tant le luxe est demandeur des avantages qu’offre la blockchain et ses NFT.
C’est un mode de distribution qui permet d’éviter toute contrefaçon puisque chaque détenteur se voit attribuer un certificat d’authentification qui est traçable et infalsifiable.
Les marques peuvent ainsi avoir une représentation en temps réel de leurs consommateurs et leur proposer en direct de nouveaux contenus.